Êtes-vous pour une enquête journalistique?

vendredi 1 avril 2011

30 ans Aujourd'hui et toujours non résolu!




Thérèse Henrie (Roxanne Luce)
Meurtre non résolu
1 avril 1981
Longueuil, Québec

Il y a 30 ans, le premier avril 1981 à 23h30 à Longueuil.

Ma mère Thérèse Henrie, aussi connu sous le nom de Roxanne Luce, revenait tranquillement d’une  soirée entre amies après une bonne session d’entrainement dans un Gym de Saint-Hubert. Elle avait 35 ans. Elle était loin de se douter qu’une personne l’attendait à l’intérieur de notre appartement de la rue St-Thomas, à Longueuil.

Une fois qu'elle s'est assoupie pour la nuit, un individu sorti de nulle part s’est acharné sur son visage à l’aide d’un manche de moppe commerciale de la longueur d'une matraque. Il l’a frappé au point de lui déraciner les dents, lui a cassé le nez et quelques doigts à force de se protéger le visage.Elle a fini par lui faire dos et il lui a défoncé l'arrière de la boite crânienne. Elle n'a pas été agressée sexuellement. Le rapport dit qu'il n'a pas eu de vol. Je clame depuis 26 ans que des milliers de négatifs sont disparus. Nous avions une chambre noire.

L’individu est sorti par la porte d’en avant en laissant l’arme du crime derrière la remise de la résidence. Ma mère a baignée dans son sang jusqu’à 11h30 le matin du 2 avril. Elle fut trouvée par son frère qui fut poussé par la curiosité d’aller voir chez nous, puisque le patron de ma mère tentait de la rejoindre, elle était absente du travail, mon école tentait de la joindre, j’étais malade, un mal de ventre foudroyant.



Cliquez pour agrandissement.

Le samedi 4 avril 1981 à 15h25, elle s'est éteinte à l'hôpital Charles Lemoyne de Greenfield Park, après trois  jours de coma. C'était mieux ainsi… La famille a décidé de ne pas la maintenir en vie artificiellement,  son cerveau ayant été endommagé. Elle n'a jamais parlé, pas même le soupçon d'un indice.


4 commentaires:

Sylvie a dit…

Lâche pas, mon cher ami! Tu vas finir par découvrir la vérité! De tout coeur avec toi! Sylviexx

Petite Minoise a dit…

Je suis de tout coeur avec toi aussi! T'es fort et quelqu'un sait quelque chose...si quelqu'un a des souvenirs d'un proche ayant obtenu plusieurs négatifs en 1981, qu'ils l'écrivent ici pour que son fils et la police puisse étudier cette piste.
Aidons-le et aidons-nous à mettre un criminel derrière les barreaux!

Petite Minoise a dit…

Je suis de tout coeur avec toi aussi! T'es fort et quelqu'un sait quelque chose...si quelqu'un a des souvenirs d'un proche ayant obtenu plusieurs négatifs en 1981, qu'ils l'écrivent ici pour que son fils et la police puisse étudier cette piste.
Aidons-le et aidons-nous à mettre un criminel derrière les barreaux!

moe pourquoi a dit…

salut stephane

il n y a pas eu VOL selon l enquete,pis toi tu decouvre qu il manque des NEGATIF dans la chambre noir.....bizarre

qui es le photographe....

mes sympatie