Êtes-vous pour une enquête journalistique?

lundi 6 avril 1981

Une visite au dépanneur inoubliable.



Ce matin y'a pas de lait pour notre café. Mon père et moi on va au dépanneur chercher du lait. Pendant que mon père prends le lait, moi je cherche dans les tablettes de magazines un Pif Gadget qui occuperait un peu de mon temps, qui m'aiderait à oublier... Oublier que ma mère est morte!! Heu non... Mais oublier cette vie, pendant que je me transporterais dans le monde des bandes-dessinées de Pif...

Mon regard tombe sur le journal de Montréal. C'est le choc total! La moins belle photo de la série est utilisée pour faire la première page!!! Le mot MORT me hante à partir de ce moment précis! Je capote (dans ma tête) La seule chose qui sort de ma bouche tout haut tout fort c'est: "C'EST MA MÈRE!". 

Mon père me fait signe de me taire et prends le journal qui accompagnera le 4 litres de lait à la caisse.


Cliquez sur les photos pour les agrandir et lire le contenu.


Mon black out continue... C'est incroyable, de ne pas se rappeler d'une période aussi marquante. Ma mère me manque...

1 commentaire:

Unknown a dit…

Ton témoignage est déchirant Stéphane, je souhaite de tout mon coeur que l'enquête soit reprise correctement le plus rapidement possible pour qu'on découvre enfin l'assassin de ta maman, et que tu obtiennes des excuses publiques... et que ta souffrance puisse servir au moins à réveiller tous les incompétents de notre système judiciaire insensé!!!