Êtes-vous pour une enquête journalistique?

mercredi 1 avril 1981

Ma mère s'est fait battre pendant son sommeil ce soir.



Au dortoire, on s'est tous réveillé ce matin avec une grosse tache d'encre sur le bout du nez. Notre camarade de classe, Robert Daigneault, nous a barbouillé le nez à tous les pensionnaire cette nuit pour l'occasion du poisson d'avril. Tout les miroirs des salles de bain avaient un poisson de dessiné à l'aide de pâte à dents. La blague est aimée de tous, On a tous bien rit. 

J'ignore que ma mère est revenue ce soir d’une soirée entre amies après une bonne session d’entrainement.  Elle était loin de se douter qu'une personne l’attendait à l’intérieur de notre appartement. Cet individu est entré par effraction, par la fenêtre de ma chambre. Il attendait qu'elle se couche avant de passer à l'action.


Une fois couchée, un individu sorti de nulle part s’est acharné surtout sur son visage à l’aide d’un manche de moppe commerciale, bien emballé dans un sac à ordure retenu par 5 bandelettes de ruban gommé électrique. Il l’a frappé au point de lui déraciner les dents, il lui a brisé le nez, lui a ouvert le front. Elle s'est fait briser les doigts à force de se protéger la figure. Elle a fini par lui faire dos, il lui a défoncé la boite crânienne avec acharnement. Il y avait du sang partout, sur trois murs et au plafond!! 

Pendant que ma mère se fait battre je suis couché dans mon dortoir du sixième étage de l'Académie Michèle Provost à Montréal. J'ai un mal de ventre foudroyant. Je pleure. je veux m'en aller chez nous. J'ai presque pas dormi.. 

Aucun commentaire: