Au dortoire, on s'est tous réveillé ce matin avec une grosse tache d'encre sur le bout du nez. Notre camarade de classe, Robert Daigneault, nous a barbouillé le nez à tous les pensionnaire cette nuit pour l'occasion du poisson d'avril. Tout les miroirs des salles de bain avaient un poisson de dessiné à l'aide de pâte à dents. La blague est aimée de tous, On a tous bien rit.
J'ignore que ma mère est revenue ce soir d’une soirée entre amies après une bonne session d’entrainement. Elle était loin de se douter qu'une personne l’attendait à l’intérieur de notre appartement. Cet individu est entré par effraction, par la fenêtre de ma chambre. Il attendait qu'elle se couche avant de passer à l'action.
Une fois couchée, un individu sorti de nulle part s’est acharné surtout sur son visage à l’aide d’un manche de moppe commerciale, bien emballé dans un sac à ordure retenu par 5 bandelettes de ruban gommé électrique. Il l’a frappé au point de lui déraciner les dents, il lui a brisé le nez, lui a ouvert le front. Elle s'est fait briser les doigts à force de se protéger la figure. Elle a fini par lui faire dos, il lui a défoncé la boite crânienne avec acharnement. Il y avait du sang partout, sur trois murs et au plafond!!
Pendant que ma mère se fait battre je suis couché dans mon dortoir du sixième étage de l'Académie Michèle Provost à Montréal. J'ai un mal de ventre foudroyant. Je pleure. je veux m'en aller chez nous. J'ai presque pas dormi..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire