Êtes-vous pour une enquête journalistique?

jeudi 2 avril 1981

Ma mère a baignée dans son sang toute la nuit!





Je me lève ce matin, je me douche, et je descends à la cafétéria déjeuner. Je pleure timidement, je ne veux pas que mes amis croient que je suis un bébé. J'ai mal au ventre.. Je vais en classe et pleure devant tout le monde en classe, la douleur est insoutenable. On m'envoi voir l'infirmière, qui me renvoi à son tour dans ma chambre au dortoir, elle veut que je dorme pendant qu'elle rejoint ma mère pour qu'elle m'amène consulter un médecin. Pas moyen de la rejoindre.

Je suis loin de me douter que ma mère a baignée dans son sang jusqu’à 11h30 ce matin. Elle a été trouvé par mon oncle qui fut poussé par la curiosité d’aller voir chez nous si ma mère s'y trouvait puisque le patron de ma mère tentait de la rejoindre, elle était absente du travail, elle n'a pas avisé qu'elle le serait. L'académie tentait de la joindre au travail, puisque j’étais malade.

L'Académie ne voulait pas me laisser sortir sans l'autorisation de ma mère. Mais l'infirmière me promet qu'elle me laissera retourner chez moi demain matin, même s'il ne peuvent la joindre. Finalement, ma famille a joint l'Académie et a expliqué à la directrice ce qu'il s'était passé. À partir de ce moment tout les professeur agissaient drôlement autour de moi. J'avais l'impression qu'ils étaient tous plus gentils à mon égard. Moi je suis toujours au courant de rien.


Mon oncle et mes deux tantes sont venu me chercher apres l'école. J'étais content malgré mon mal de ventre de revenir chez moi en voiture, accompagné de membres de ma famille que j'aime beaucoup! En plus je me sauve d'une journée d'école demain! Mais j'ai pas le choix d'aller chez le médecin... Ca c'est moins le fun.

Je me demandais pourquoi ma mère n'est pas là... Finalement mon oncle me dit que ma mère n'est pas à la maison parce qu'elle s'était fait battre. Je ne le sais pas encore, mais en ce moment même je banalise la chose. On me dit qu'elle est à l'hôpital, mais dans ma tête je la voit dans la salle d'attente avec un bleu sur une joue ou un tache de sang sous le nez... Je me demande même pas pourquoi... J'en ai pas de nouvelles avant de me coucher... Elle doit penser qu'il est trop tard pour me téléphoner chez mon oncle. Mon mal de ventre est constant.

Bonne nuit.

Aucun commentaire: