Êtes-vous pour une enquête journalistique?

vendredi 3 avril 1981

Quelque chose cloche avec maman

En me réveillant ce matin, je pose la question à mon oncle.. "Comment va maman?". Il me répond évasivement qu'il ne sait pas. On va chez ma grand-mère, la tout le monde est bizarre. Ma grand-mère pleure, elle n'ose pas me regarder. Mes oncles et mes tantes ont tous une drôle de tête.

Tout le monde me répète à tour de rôle de ne pas m'inquiéter, qu'elle va s'en sortir. Évidement qu'elle va s'en sortir, y'a personne que je connais qui soit mort d'un coup de poing dans la face! C'est bien un coup de poing dans la face qu'elle a eu? Répondez! Hey! je veux savoir! Bon ok, je ne m'inquiète pas... Si vous le dites...

Mon oncle m'explique dans le courant de la journée que c'est plus grave que je l'imagine. Il m'explique un peu plus et avec des gants blancs, ce qu'il connait de l'histoire. Il n'aime pas me cacher ce qu'il se passe parce que plus le temps avance, moins y'a de chance que ma mère s'en sorte, ca ils ne me le disent pas, mais c'est tout de même ça.

Je veux aller voir ma mère à l'hôpital! Mon oncle, je veux voir ma mère! Allez! Je veux la voir! JE VEUX LA VOIR!!!

Mon oncle, n'a pas eu vraiment le choix, on s'est rendu à l'hôpital Charles Lemoyne de GreenfieldPark. À l’accueil, on m'explique que je ne peux monter à l'étage. Je n'ai que 13 ans, pour avoir ce droit, je dois en avoir 14. C'est quoi cette règle d'adulte!!? C'est ma mère qui est en haut! Je suis certain qu'elle aimerait me voir! J'y vais pareil! La dame me dit que ma mère est inconsciente et que la police est devant sa porte et que je ne pourrai pas entrer. La police? Est-ce si grave que ca?

Pour me changer les idées on est allé magasiner des voitures après notre visite à l’hôpital, mon oncle se cherche une voiture fiable.. Il en a trouvé une qu'il aime bien elle est bleue! Il va surement l'acheter bientôt. Il faisait chaud aujourd'hui! Croyez-le ou non, j'ai porté mes shorts pour la première fois cette année!

En fin de journée je suis allé voir le médecin à la polyclinique de Longueuil, mon mal de ventre ne me lâche pas. Mon médecin de famille, le docteur Chénier est un tres bon docteur, il est gentil avec moi. Je lui explique mon mal de ventre. Il me tâte le ventre. Et il me prescrit du lait de magnésie. Ca devrait m'aider, j'ai surement un bouchon intestinal.

Je dors encore chez mon oncle ce soir, et le monde continue d'être bizarre autour de moi, ou silencieux en ma présence... J'aime pas le feeling. Là, je sais qu'on ne me dit pas tout

J'imagine ma mère, dans son lit d'hôpital, inconsciente et amochée...Qui demande à me voir... Je fini par m'endormir.

Aucun commentaire: